Google Play

Stagiaire aux Ressources Humaines

Publiée le 13.11.2020

Entreprise

Site Internet : http://unicef.org/french/infobycountry/mauritania_contact.html
Secteur d´activité :
Activités associatives
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
UNICEF MAURITANIE Le Fonds des Nations unies pour l'enfance, généralement désigné par l'acronyme Unicef, est une agence de l'... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Stagiaire aux Ressources Humaines

Stagiaire aux Ressources Humaines (2 mois avec possibilité d'extension), Nouakchott/Mauritanie.

UNICEF works in some of the world’s toughest places, to reach the world’s most disadvantaged children. To save their lives. To defend their rights. To help them fulfill their potential.

Across 190 countries and territories, we work for every child, everywhere, every day, to build a better world for everyone.

And we never give up.

For every child

Le programme de pays de la Mauritanie a continué à se développer au cours des deux dernières années avec une augmentation de 10 % des effectifs. Actuellement, le bureau de pays compte 70 membres du personnel, plus 12 consultants et 4 VNUs en vue de mettre en œuvre le programme de l'UNICEF pour les femmes et les enfants de la Mauritanie.
L'équipe des ressources humaines du bureau de pays de la Mauritanie se compose de deux (2) membres du personnel. Les 2 membres du personnel des RH ont traité toutes les activités liées aux RH dans un contexte d'urgence COVID-19, ce qui a entraîné une lourde charge de travail concernant les processus et les transactions des RH, les tâches administratives et le service à la clientèle pour l'ensemble du personnel du bureau de pays.
L'unité des ressources humaines recrute un stagiaire pour l'assister dans certaines des tâches administratives, tandis que le personnel des ressources humaines se concentrera sur deux activités principales pour les mois à venir: la clôture annuelle et la planification des recrutements pour la structure revue et approuvée, en plus des activités quotidiennes des ressources humaines.

How can you make a difference?

L'objectif général du programme de stage est d'améliorer l'expérience éducative des stagiaires par des travaux pratiques et de les exposer au travail de l'UNICEF.

Sous la supervision de la Chargée des Ressources Humaines, le stagiaire effectuera diverses tâches administratives en soutien aux activités des ressources humaines. Plus spécifiquement, le stagiaire apportera son soutien à l'induction des nouveaux staffs et au classement électronique.

Induction des nouveaux staffs

  • Aider à l'intégration des nouveaux membres du personnel dans le pays: Prendre la photo et préparer la note de bienvenue.
  • Suivre l’obtention du badge des Nations unies pour les membres du personnel nouvellement nommés ainsi que les extensions.
  • Assurer le suivi des documents et des éléments à fournir au nouveau personnel le premier jour, conformément aux nouvelles procédures de fonctionnement standard au “Onboarding” : Radio, Badge, accès temporaire à un ordinateur et à Internet, documentation sur le PSEA et le serment professionnel, liste des formations obligatoires et des liens, description de poste et la check-list “Onboarding.

Classement

  • Création d’un classement électronique pour toutes les correspondances HR/Documents des members du personnel
  • Etablir un registre de livraison des documents et articles de RH (cartes Cigna, lettres de confirmation, UNLP, etc.)
  • Supporter l’équipe HR pour toutes taches administratives quand requis par le superviseur.
Profil recherché pour le poste : Stagiaire aux Ressources Humaines
  • Être titulaire d'un diplôme universitaire de premier niveau ou être inscrit à un programme d'études supérieures dans les domaines des ressources humaines, de l'administration des entreprises, des sciences sociales et de tout autre domaine connexe.
  • Être inscrit à un programme d'études de premier cycle, de deuxième cycle ou être un diplômé récent (les candidats qui ont obtenu leur diplôme au cours des deux dernières années sont considérés comme des diplômés récents);
  • Ne pas avoir de parents immédiats (par exemple, père, mère, frère, sœur) travaillant dans un bureau de l'UNICEF ni aucun autre parent dans la ligne hiérarchique à laquelle le stagiaire se rapportera.
  • La maîtrise du français, tant à l'écrit qu'à l'oral, est requise.
  • Connaissance des systèmes et applications informatiques pertinents; une excellente connaissance de MS Office (Excel, PowerPoint, Word) est souhaitable.
Critères de l'annonce pour le poste : Stagiaire aux Ressources Humaines
Métier :
RH, formation
Secteur d´activité :
Activités associatives
Type de contrat :
Stage
Région :
Aïoun El-Atrouss - Akjoujt - Aleg - Atar - Bassiknou - Boghé - Kaédi - Kiffa - Néma - Nouadhibou - Nouakchott - Rosso - Selibaby - Tidjikdja - Zouerate
Niveau d'expérience :
Etudiant, jeune diplômé
Niveau d'études :
Bac+3
Langues exigées :
françaiscourant
Nombre de poste(s) : 1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

Coordinateur Recrutement

20/10/20 | AFRICAWORK

Nous recherchons des profils et des CV de  Coordinateurs de Recrutement  que nous enverrons à nos clients grands comptes pour leurs futurs besoins de recrutement. Missions: • Surveiller et exécuter l'ensemble du processus de recrutement et de sélecti ...

Région de : Aïoun El-Atrouss - Akjoujt - Aleg - Atar - Bassiknou - Boghé -...

HR and Admin Assistant

05/11/20 | AFRICAWORK

Department: Administration, Human Resources and Technical Accreditation Location: EAM Mauritania Principal Functions (Major Areas of Responsibility): Administration and Human Resources Assistant will provide office support to the national Admin, HR and Te ...

Région de : Nouakchott