Google Play

Spécialiste en Politique Sociale, NOC, FT, Nouakchott, Mauritanie

Publiée le 25.01.2022

Entreprise

Site Internet : https://www.unicef.org/
Secteur d´activité :
Activités associatives
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
UNICEF MAURITANIE Le Fonds des Nations unies pour l'enfance, généralement désigné par l'acronyme Unicef, est une agence de l'... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Spécialiste en Politique Sociale, NOC, FT, Nouakchott, Mauritanie

UNICEF Mauritanie: Spécialiste en Politique Sociale, NOC, FT, Nouakchott, Mauritanie#00072036.

Sous La Supervision Du Chef De La Section Politique Sociale, Le (la ) Spécialiste De La Politique Sociale Sera Responsable Des Tâches Et Résultats Suivants

  • Amélioration des données sur la pauvreté et la vulnérabilité des enfants en vue d'une utilisation accrue pour l'action politique et programmatique :
  • Soutenir la collecte, l'analyse et la présentation facile à utiliser des données sur la pauvreté multidimensionnelle et monétaire des enfants, y compris le renforcement de la capacité nationale à collecter régulièrement, à communiquer et à utiliser les données pour la prise de décision politique.
  • Fournir des analyses régulières et opportunes basées sur des données pour une priorisation, une planification et un développement efficaces ; faciliter la gestion basée sur les résultats pour la planification, l'ajustement et l'intensification d'initiatives spécifiques de politique sociale visant à réduire la pauvreté des enfants.
  • Analyser le contexte macroéconomique et son impact sur le développement social, les questions émergentes et les préoccupations de politique sociale, ainsi que les implications pour les enfants, et proposer et promouvoir des réponses appropriées à ces questions et préoccupations, y compris les politiques d'allocation des ressources gouvernementales et les effets des politiques de protection sociale sur les droits des enfants.
  • Renforcer la couverture et l'impact des programme de protection sociale pour les enfants
  • Soutenir le développement de politiques, de législations et de programmes de protection sociale en veillant à augmenter la couverture et l'impact sur les enfants, avec une attention particulière pour les plus marginalisés. Identifier, générer et présenter des preuves pour soutenir cet objectif en collaboration avec les partenaires.
  • Promouvoir le renforcement des systèmes de protection sociale intégrés, en fournissant un soutien technique aux partenaires pour améliorer la conception des programmes de transferts monétaires , et améliorer les liens avec d'autres interventions de protection sociale telles que l'assurance maladie, les travaux publics et les services de soins sociaux ainsi que les services et interventions complémentaires liés à la nutrition, la santé, l'éducation, l'eau et l'assainissement, la protection des enfants et la communication pour le développement.
  • Entreprendre un suivi et une recherche plus poussés concernant l'impact de la protection sociale sur les résultats des enfants, et utiliser les données et les résultats de la recherche pour renforcer les résultats du programme.
  • Améliorer l'utilisation des ressources financières publiques pour les enfants
  • Entreprendre une analyse budgétaire pour alimenter le plaidoyer et l'assistance technique fourni par l'UNICEF auprès des ministères des Finances, des commissions de planification et des ministères du secteur social afin d'améliorer les allocations équitables pour les services essentiels aux enfants. Travailler avec des collègues du secteur pour renforcer les capacités à entreprendre des analyses de coût et de rentabilité sur les interventions prioritaires afin d'aider à éclairer les décisions politiques sur les investissements axés sur les enfants.
  • Appuyer l'identification des options politiques pour améliorer le financement national des interventions de protection sociale adaptées aux enfants.
  • Entreprendre et renforcer la capacité des partenaires à améliorer le contrôle et le suivi des dépenses publiques afin de favoriser la transparence, la responsabilité et l'efficacité des flux financiers pour la prestation de services essentiels, notamment en soutenant la planification, la budgétisation et la gestion des finances publiques au niveau des districts et en facilitant la participation communautaire
  • Renforcer la capacité des gouvernements locaux à planifier, budgétiser, consulter et contrôler les services sociaux destinés aux enfants.
  • Là où des processus de décentralisation nationale sont en cours, collabore avec les autorités centrales et locales pour améliorer les politiques, la planification, la budgétisation, les processus de consultation et de responsabilité, afin que les décisions et la prestation de services axés sur les enfants répondent plus étroitement aux besoins des communautés locales.
  • Collabore avec les autorités centrales et locales pour renforcer les capacités en matière de qualité des données, collecte et analyse de données de qualité pour l'élaboration de politiques, la planification, la mise en œuvre, la coordination et le suivi des services sociaux essentiels, en mettant l'accent sur la participation et la responsabilité des communautés.
  • Renforcement du plaidoyer et des partenariats pour une politique sociale sensible à l’enfance
  • Soutenir l'utilisation judicieuse et probante des données et des preuves sur la situation des enfants et la couverture et l'impact des services destinés aux enfants - à l'appui du programme de politique sociale et du programme national dans son ensemble.
  • Établir des partenariats solides avec le gouvernement, les partenaires bilatéraux et multilatéraux, les ONG, la société civile et les dirigeants locaux, le secteur privé et les autres agences des Nations unies afin de soutenir un engagement soutenu et proactif en faveur de la Convention relative aux droits de l'enfant et de réaliser les programmes mondiaux des Nations unies tels que les objectifs de développement durable.
  • Identifier d'autres partenaires importants, promouvoir la prise de conscience et le renforcement des capacités des partenaires, faciliter activement une collaboration efficace au sein de la famille des Nations unies.
  • Gestion des programmes de l'UNICEF
  • Gérer et coordonner l’appui technique en matière de pauvreté des enfants, de protection sociale, de finances publiques et de gouvernance, en veillant à ce qu'il soit bien planifié, suivi et mis en œuvre en temps voulu afin de soutenir de manière adéquate l'élargissement et l'exécution. S'assurer que l'analyse et la mitigation des risques sont intégrées dans la gestion globale du soutien, en étroite consultation avec les sections de programme de l'UNICEF, les partenaires coopérants et les gouvernements.
  • Soutenir et contribuer à une planification, une gestion, une coordination, un suivi et une évaluation efficaces et efficients du programme national. Veille à ce que les planifications sociales améliorent le dialogue politique, la planification, la supervision, les conseils techniques, la gestion, la formation, la recherche et le soutien, et que la composante de suivi et d'évaluation renforce le suivi et l'évaluation des secteurs sociaux et apporte un soutien aux systèmes d'information sectoriels et décentralisés.
Profil recherché pour le poste : Spécialiste en Politique Sociale, NOC, FT, Nouakchott, Mauritanie

Pour être considéré comme un champion de la cause de chaque enfant, vous devez...

  • Un diplôme universitaire supérieur ( Master) en sciences sociales, économie, sciences politiques, relations internationales ou dans des disciplines connexes.
  • Cinq ans d'expérience à responsabilité progressive dans la conception, la coordination, la mise en œuvre, la gestion et le suivi de programmes de protection sociale.
  • Expérience de travail dans un pays en développement (pour le PI) ou expérience de travail sur le terrain (pour le NO) ;
  • La maîtrise de l'anglais et du français (écrit et oral) est requise. La connaissance de la langue locale est un atout.
  • Expérience/familiarité avec le travail dans le contexte d'urgence serait un atout.

For every Child, you demonstrate...
UNICEF's values of Care, Respect, Integrity, Trust, and Accountability (CRITA).
The UNICEF competencies required for this post are...
To view our competency framework, please visit here.
Core Competencies

  • Demonstrates Self Awareness and Ethical Awareness (1)
  • Works Collaboratively with others (1)
  • Builds and Maintains Partnerships (1)
  • Innovates and Embraces Change (1)
  • Drives to achieve impactful results (1)
Critères de l'annonce pour le poste : Spécialiste en Politique Sociale, NOC, FT, Nouakchott, Mauritanie
Métier :
Métiers de la santé et du social
R&D, gestion de projets
Secteur d´activité :
Activités associatives
Services autres
Services collectifs et sociaux, services à la personne
Type de contrat :
CDD
Région :
Aïoun El-Atrouss - Akjoujt - Aleg - Atar - Bassiknou - Boghé - Kaédi - Kiffa - Néma - Nouadhibou - Nouakchott - Rosso - Selibaby - Tidjikdja - Zouerate
Niveau d'expérience :
Expérience entre 2 ans et 5 ans
Niveau d'études :
Bac+5 et plus
Nombre de poste(s) : 1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

Expert en Reforme de L’Administration

17/05/22 | UNITED NATIONS DEVELOPMENT PROGRAMME

Duties and Responsibilities Le consultant travaillera sous la supervision du Représentant Résident du Pnud en Mauritanie,  et aura à travailler avec l’équipe de l’unité Gouvernance du PNUD et les responsables de la Fonction publique, les Partenaires au dé ...

Région de : Aïoun El-Atrouss - Akjoujt - Aleg - Atar - Bassiknou - Boghé -...

Senior Software Engineer, Engineering Experience (EMEA)

24/05/22 | HOTJAR

Please do not apply for this role if you are not physically located in Europe, Africa or the Middle East (UTC-1 to UTC+3). While this is a remote position, we can not consider candidates that are not based in these regions. You can find a detailed explana ...

Région de : Aïoun El-Atrouss - Akjoujt - Aleg - Atar - Bassiknou - Boghé -...

Software Engineer, Backend (EMEA)

24/05/22 | HOTJAR

Please do not apply for this role if you are not physically located in Europe, Africa or the Middle East (UTC-1 to UTC+3). While this is a remote position, we can not consider candidates that are not based in these regions. You can find a detailed explana ...

Région de : Aïoun El-Atrouss - Akjoujt - Aleg - Atar - Bassiknou - Boghé -...