Procurement Officer senior

Date de publication

Publiée le 25.07.2017

Entreprise

Secteur d´activité:
Services autres
Offres d´emploi:Voir toutes nos annonces
Knowledge Bridge Centre est un cabinet de conseil et de formation pour ses entreprises clientes. il fait un accompagnement dans le développement... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Procurement Officer senior

Assurez-vous que la société effectue des achats judicieux de biens, de services et d'équipements, en utilisant les processus d'approvisionnement basés sur les meilleures pratiques pour minimiser les dépenses.

Participe à la mise en œuvre de la stratégie d'approvisionnement  pour fournir de manière précise et en temps opportun les objectifs commerciaux ciblés, les bénéfices d'approvisionnement et les économies financières.

I) Fonctions et tâches clés:

A) Achat de biens et de services:

1. Collaborer avec les demandeurs internes (utilisateurs finaux) pour assurer la clarté des spécifications et des attentes de la demande d'achat.

2. Créer le plan d'achat pour l'achat de biens et de services.

3. Approuver les commandes des biens et services nécessaires et assurer une préparation et un traitement précis des commandes d'achat.

4. Contactez les fournisseurs pour solliciter des informations concernant divers produits et services, offres de recherche et obtenir des devis, afin de vérifier les meilleurs produits et fournisseurs en termes de meilleure valeur, délais de livraison et qualité.

5. Effectue une analyse comparative des prix des fournisseurs.

6. Assurer l'approvisionnement en temps opportun et la livraison de haute qualité, à faible coût des produits et des services.

7. Étudier les divergences qualitatives et quantitatives entre les produits commandés et les biens reçus.

8. Gestion des inventaires des produits ou des services.

9. Préparer les appels d'offres et la procédure de suivi.

10. Préparez des documents écrits tels que RFP, RFQs, RFI et documents contractuels avec des idées clairement organisées, afin de compléter les tâches formelles d'achat et de gestion des contrats.

11. Prépare et développe les documents d'offre et les listes d'offres fournisseurs pour obtenir des devis concurrentiels sur les biens et services.

12. Aider les demandeurs internes à préparer les spécifications techniques pour la demande de propositions, y compris les termes et conditions et les critères d'évaluation.

13. Gérer les processus d'appel d'offres et veiller à ce qu'ils soient menés conformément aux politiques et procédures d'approvisionnement d'EHM.

14. Recevoir et évaluer les propositions et les offres; Attribuer ou recommander l'attribution de contrats.

15. Contribuer à la préparation des accords contractuels en coordination avec le juriste.

 

B) Supervision du personnel d'approvisionnement:

 

1. Sélectionnez, recrutez les bonnes personnes pour le service d'approvisionnement (en étroite collaboration avec le gestionnaire des RH) et les forme conformément aux politiques et aux procédures d'approvisionnement

2. Supervision des activités du service des achats.

3. Assigner des fonctions à chaque membre du personnel et examiner son travail afin d'assurer la conformité aux politiques et procédures d'approvisionnement

4. Établir les priorités du personnel; Allouer des ressources en personnel pour atteindre les objectifs d'approvisionnement.

5. Créer un processus de gestion du talent en coordination avec le gestionnaire des ressources humaines afin de s'assurer que les bonnes ressources sont en place (gestion de carrière).

6. Examiner et évaluer le rendement du personnel d'approvisionnement.

7. Gérer les compétences et le développement des compétences du personnel d'approvisionnement grâce au développement de la formation et aux capacités de gestion des connaissances.

8. Gestion du budget pour le service des achats.

 

C) Gestion des fournisseurs:

 

1. Établissez les critères de sélection des fournisseurs et mettez à jour la liste approuvée des fournisseurs.

2. Découvrez les fournisseurs les plus rentables, lancez des partenariats commerciaux et entretenez de bonnes relations avec eux.

3. Assurez-vous que les fournisseurs sont conscients des objectifs commerciaux d'EHM.

4. Entrevoyez les fournisseurs actuels pour améliorer les niveaux de service et les nouveaux fournisseurs afin de développer et d'établir de nouvelles sources d'approvisionnement.

5. Négocier avec les fournisseurs pour obtenir les termes, les transactions et la gestion des risques les plus avantageux en ce qui a trait aux contrats et accords d'approvisionnement.

6. Maintenir des communications ouvertes avec les fournisseurs afin de mieux comprendre les pratiques d'approvisionnement et de maintenir la confiance des fournisseurs.

7. Aider à mettre en œuvre et à développer avec tous les fournisseurs et entrepreneurs, les politiques et les valeurs  en matière de durabilité, de santé et de sécurité, d'éthique des affaires ...

8. Élaborer et mettre en œuvre des indicateurs clés de performance pour les fournisseurs de biens et de services nouveaux et existants.

9. Assister à des salons et des conférences pour recueillir des informations et obtenir des contacts avec des fournisseurs potentiels.

 

D) Reporting et traitement des données:

 

1. Maintenir des enregistrements précis des achats et des prix.

2. Préparer et conserver des documents et des documents précis sur toutes les sollicitations, réponses, achats, contrats, correspondance et suivi connexe.

3. Assurez-vous que le département des achats dispose de détails importants concernant les fournisseurs, tels que les qualifications des fournisseurs, les délais de livraison, le développement potentiel et les produits.

4. Préparez des rapports mensuels d'approvisionnement qui représentent fidèlement le service des achats.

5. Identifier et enquêter sur des éléments inhabituels et déclarer en conséquence.

6. Produire des rapports réguliers sur les performances des fournisseurs et fournir des informations de gestion complètes et des analyses approfondies sur demande, y compris l'analyse des dépenses, les économies réalisées et les économies potentielles.

7. Maintenir la confidentialité et observer la protection des données de toutes les informations financières et d'achat.

E) Créer, améliorer et mettre en œuvre des politiques et procédures d'approvisionnement:

1. Établir, maintenir et diffuser des guides, des manuels et d'autres documents novateurs concernant les politiques et les procédures d'approvisionnement.

 2. Recommander des révisions aux politiques et aux procédures relatives à l'achat d'approvisionnements et de services.

 3. Surveiller les systèmes et les processus internes d'approvisionnement et veiller à ce que la conformité soit respectée.

4. Aider le personnel à poser des questions et des problèmes avec les systèmes et processus d'approvisionnement, et traiter tout problème de non-conformité.

 F) Coordonner et communiquer avec d'autres ministères:

 1. Développer un canal de communication clair avec tous les syndicats d'affaires et leur fournir les informations nécessaires.

2. Aider les équipes de production et d'exploitation avec la gestion des stocks afin d'administrer un stock tampon efficace pour s'assurer que les besoins de production sont satisfaits en tout temps.

3. Développer et maintenir des relations avec tout le personnel interne afin d'assurer le bon fonctionnement de la fonction d'approvisionnement.

4. Coordonne et résout les problèmes avec les départements et fournisseurs d'utilisateurs finaux.

5. Aider à résoudre les écarts et les écarts de facturation des comptes créditeurs.                             

 6. Aider les unités d'affaires à évaluer les budgets avant d'acheter des biens et des services

7. Contrôle étroit des acceptations de bons et de services et soumission des factures finales à l'équipe de financement.

Profil recherché pour le poste : Procurement Officer senior

II) Principales compétences requises pour l'agent d'approvisionnement

1. 5 ans d'expérience et 5 ans  diplôme universitaire en gestion de la chaîne d'approvisionnement, logistique ou administration des entreprises

2. Connaissance des techniques d'approvisionnement et d'approvisionnement

3. Familiarité avec les exigences législatives et réglementaires pertinentes, ainsi que la compréhension des conditions contractuelles standard pour atténuer les risques juridiques.

4. Possibilité de prendre des décisions importantes et faire face à la pression des cibles exigeantes et des délais serrés

5; Possibilité de développer des relations de travail efficaces et coopératives avec d'autres départements, employés, fournisseurs ...

6. Capacité de coordonner, gérer, résoudre des problèmes, élaborer des stratégies, planifier, analyser et planifier.

7. Posséder une intégrité complète et un sens élevé de l'éthique personnelle et professionnelle.

8. Relations interpersonnelles: reconnaître l'aspect «des personnes» des problèmes et la nécessité de relations positives; Produit de bons résultats grâce à l'interaction avec d'autres.

9. Compétences d'écoute: audition attentive; Démontrant la compréhension de ce qui a été exprimé

10. Les compétences de gestion du changement et la conscience de soi pour prendre différentes approches avec un ensemble dynamique de parties prenantes.

Critères de l'annonce pour le poste : Procurement Officer senior
Métier:
Achats, transport, logistique
Secteur d´activité:
Agroalimentaire
Type de contrat:
CDI
Région:
Nouakchott
Niveau d'expérience:
Expérience entre 5 ans et 10 ans
Niveau d'études:
Bac+5 et plus
Langues exigées:
anglaisbon niveau
arabeintermédiaire
françaiscourant

Autres offres d'emploi susceptibles de vous intéresser

Procurement officer junior

25/07/17 | KNOWLEDGE BRIDGE CENTRE

Elaborer avec rigueur le cahier des charges des fournisseurs selon les besoins Spécifier les besoins des services internes et de la production Définir le coût de revient maximum par rapport au prix de vente des modèles Cumuler les coûts de pièces et de ...

Région de : Nouakchott

Administrateur/ice des Ventes- Nouakchott

16/01/17 | MAURITRAC

Effectuer divers travaux administratifs relatifs à l'activité commerciale (courriers…); Etablir les cotations; Recevoir des clients, recueillir des informations à l'absence des commerciaux; Effectuer également le rôle d’assistance commerciale; ...

Région de : Nouakchott