Google Play

Procurement Assistant (141081)

Publiée le 12.03.2021

Entreprise

Site Internet : http://www1.wfp.org/countries/mauritania
Secteur d´activité :
Activités associatives
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
Le Programme alimentaire mondial (PAM, en anglais WFP World Food Programme) est l'organisme d'aide alimentaire de l'ONU. Le PAM est... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Procurement Assistant (141081)

OBJET DE LA MISSION :

Exécuter et appliquer des processus, des procédures et des politiques appropriés qui facilitent la fourniture de services d'achat efficients et efficaces.

CONTEXTE :

Ce poste est à pourvoir au Bureau du PAM à Nouakchott, et le titulaire relève du ou de la Responsable de l'unité et est sous la supervision du ou de la Chargé(e) des achats. Le titulaire à ce niveau assume la responsabilité de la bonne mise en œuvre de diverses procédures et activités d'achat nécessitant de lui qu'il interprète dans une certaine mesure les orientations et pratiques standard à sa disposition. Il doit pouvoir recommander des lignes d’action simples à ses collègues à divers échelons, peut assigner des tâches à d’autres membres du personnel et être amené à leur fournir un appui technique.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS (liste indicative et non exhaustive):

  • Effectuer des activités administratives d'achat en temps voulu et de manière efficiente afin

    d'aider les administrateurs à acquérir les biens et services dont ils auront besoin pour mener les opérations sur le terrain avec efficacité.

  • Regrouper, établir, distribuer les données et  les documents y afférents, afin de contribuer à la réussite des programmes d'achat et des activités opérationnelles (émission des appels d'offres, évaluations des offres et  négociation/attribution des contrats, par exemple) en veillant au respect des procédures standard et la politique du PAM en matière d’égalité de sexe
  • Examiner, enregistrer et classer par ordre de priorité les demandes d'achat, en s'assurant que toutes les pièces justificatives ont été communiquées et que les fonds sont disponibles, afin de permettre l'acquisition des biens et des services.
  • Coordonner et superviser la livraison des produits achetés, en vérifiant leur réception et leur inspection et en mettant en œuvre des mesures de suivi pour s'assurer que les produits parviennent jusqu'au Bureau Principal et    jusqu'aux opérations sur le terrain.
  • Effectuer des recherches et regrouper et présenter les informations dans des formats normalisés, afin de permettre une prise de décisions en connaissance de cause et de communiquer des informations aux parties   prenantes de manière harmonisée.
  • Actualiser, gérer et alimenter les bases de données et les fichiers appropriés, afin de s'assurer que les informations sont exactes et désagrégées au besoin, structurées et accessibles, et facilitent le respect des exigences en   matière d'établissement des rapports.
  • Assurer la liaison avec les collègues pour faire en sorte que les activités d'achat s'inscrivent bien dans les programmes plus vastes et adopter une démarche concertée et inclusive pour satisfaire les besoins d'assistance.
  • Apporter un soutien technique et/ou affecter des travaux à d'autres membres du personnel d'appui, afin de les aider à mener à bien des tâches courantes dans le respect des normes et des délais convenus.
  • Appliquer les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence pour aider le PAM à intervenir rapidement, à acheminer les produits alimentaires et à déployer les ressources nécessaires dans les zones touchées dès le début des crises.
Profil recherché pour le poste : Procurement Assistant (141081)
  • Formation : Minimum BAC+2 ou un BTS dans le domaine fonctionnel considéré est souhaitable. (Logistique, Achats & Approvisionnements, Commerce International, Finances, comptabilités, Droit)

Expériences souhaitées pour le poste :

  • 2-3 ans d’expériences
  • A déjà mené des activités d'achat.
  • A une expérience de la conduite d'analyses et de l'élaboration de rapports.
  • A une expérience du travail avec des fournisseurs ou d'autres tiers au quotidien.

Langues & informatique :

  • Bonne maîtrise du français (la maitrise de l’Anglais est un plus).         
  • Connaissance du pack Office (Excel, Word, etc).
Critères de l'annonce pour le poste : Procurement Assistant (141081)
Métier :
Achats
Secretariat, assistanat
Secteur d´activité :
Activités associatives
Type de contrat :
CDD
Région :
Aïoun El-Atrouss - Akjoujt - Aleg - Atar - Bassiknou - Boghé - Kaédi - Kiffa - Néma - Nouadhibou - Nouakchott - Rosso - Selibaby - Tidjikdja - Zouerate
Niveau d'expérience :
Expérience entre 2 ans et 5 ans
Niveau d'études :
Bac+2
Langues exigées :
anglaiscourant
françaiscourant
Nombre de poste(s) : 1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

Assistant Achats

16/04/21 | N.C.

Nous recherchons des profils et des CV d’ Assistants Achats  que nous enverrons à nos clients grands comptes pour leurs futurs besoins de recrutement. Missions: Participer à la rédaction des cahiers des charges ; Assurer le suivi des fournisseurs ; Gérer ...

Région de : Aïoun El-Atrouss - Akjoujt - Aleg - Atar - Bassiknou - Boghé -...