Google Play

Driver SC G (Nouakchott)

Publiée le 28.09.2020

Entreprise

Site Internet : http://www1.wfp.org/countries/mauritania
Secteur d´activité :
Activités associatives
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
Le Programme alimentaire mondial (PAM, en anglais WFP World Food Programme) est l'organisme d'aide alimentaire de l'ONU. Le PAM est... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Driver SC G (Nouakchott)

CONTEXTE ET OBJET DE LA MISSION :

Sous la supervision directe de la Chargée de l’Administration et sous la supervision générale du Directeur pays, le/la signataire pourra être appelé(e), en cas de nécessité de services à effectuer des heures supplémentaires non rémunérées, autorisées d’avance par le superviseur direct. Ces heures supplémentaires autorisées au préalable pourront être récupérées sous la forme de repos compensatoire.

ATTRIBUTIONS SPÉCIFIQUES :

1. Assurer le transport du personnel habilité, et éventuellement traduire à cette occasion des échanges simples avec des interlocuteurs parlant la langue locale, et assurer la livraison de divers articles ou marchandises en respectant les itinéraires autorisés et les textes réglementaires des Nations Unies relatifs à la sûreté et à la sécurité afin de fournir des services de manière sûre et efficiente.

2. Accueillir le personnel officiel et les visiteurs à l'aéroport ou à d'autres points d'entrée et les aider à s'acquitter des formalités usuelles de visa et de douane de sorte qu'ils puissent rejoindre sans encombre et en toute sécurité les destinations autorisées.

3. Tenir rigoureusement à jour le carnet d'entretien des véhicules et communiquer au ou à la responsable hiérarchique un état quotidien de leur état mécanique, afin d'assurer une utilisation des véhicules et une consommation de carburant efficientes à l'appui d'une comptabilité précise et d'un bon rapport coût-efficacité.

4. Vérifier que le véhicule assigné est maintenu en bon état de propreté et de fonctionnement, y compris tous les équipements, que l'entretien est fait dans les délais impartis, que toutes les autorisations de voyage sont à bord du véhicule et que celui-ci est bien équipé du matériel obligatoire, et que les problèmes mécaniques sont signalés le cas échéant au ou à la responsable hiérarchique de façon à assurer la prestation des services requis de manière sûre et efficiente.

 5. Respecter les règles et règlements en vigueur concernant les livraisons sur le terrain et en cas d'accident, et signaler immédiatement au ou à la responsable hiérarchique tout problème se produisant afin de demander des instructions et de faciliter la prise de décisions en connaissance de cause sur la marche à suivre.

6. En dehors des fonctions liées à la conduite, effectuer des tâches administratives connexes simples (de classement, de photocopie ou de gestion des stocks, par exemple) si nécessaire, y compris la livraison ou la collecte de divers articles, l'expédition du courrier et le paiement des factures ou autres, afin de fournir un appui administratif.

7. Exécuter toute autre tâche à la demande du superviseur ;

Résultats attendus :

  • Mise à jour régulière du carnet de bord du véhicule 
  • Le véhicule a toujours assez de carburant (minimum (1/4 du réservoir) 
  • Nettoyage des véhicules tous les matins; lavage 3 fois par semaine; lavage à la station à chaque retour de mission.
  • Les voyages sont effectués tels qu’indiqués dans les autorisations de voyage
  • Pas de réclamation faites aux assurances
  • Les carnets de bord sont bien remplis et lisibles.
Profil recherché pour le poste : Driver SC G (Nouakchott)

NIVEAU D’ÉDUCATION:

  • Achèvement des études secondaires. Formation officielle de chauffeur et permis de conduire ou certificat de conduite valide autorisant à utiliser le véhicule assigné dans le respect de la réglementation locale.

EXPÉRIENCE:

  • Expérience de conduire une variété de marques et de modèles de véhicules, y compris des fourgonnettes, des camions et d'autres types de véhicules motorisés. Expérience dans une organisation Onusienne et/ou ONG internationale serait un atout considérable.

COMPÉTENCES:

  • Connaissance du code de la route et des règlements de conduite, connaissance du protocole et de la courtoisie, connaissance des routes locales et leurs conditions, et les problèmes sécuritaires.
  • Connaissance de la capacité de chargement du véhicule et d'autres paramètres.
  • La connaissance des règles et règlements d'exploitation de conduite selon le cas.
  • Connaissance des normes de sécurité et équipements de sécurité (par ex. les extincteurs, le dynamisme des dispositifs de sécurité portable, etc.).

LANGUES :

  • Maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit.
Critères de l'annonce pour le poste : Driver SC G (Nouakchott)
Métier :
Métiers des services
Transport, logistique
Secteur d´activité :
Activités associatives
Type de contrat :
CDD
Région :
Aïoun El-Atrouss - Akjoujt - Aleg - Atar - Bassiknou - Boghé - Kaédi - Kiffa - Néma - Nouadhibou - Nouakchott - Rosso - Selibaby - Tidjikdja - Zouerate
Niveau d'expérience :
Expérience entre 2 ans et 5 ans
Niveau d'études :
Bac+2
Langues exigées :
françaiscourant
Nombre de poste(s) : 1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

Building Automated Systems Engineering Technician

02/11/20 | AMBASSADE DES ÉTATS-UNIS EN MAURITANIE

Building Automated Systems Engineering Technician. Duties Basic Function of the Position: The Building Automated Systems Engineering Technician (BASET) will report directly to the Senior/Deputy Facility Manager and be responsible for the operation and mai ...

Région de : Aïoun El-Atrouss - Akjoujt - Aleg - Atar - Bassiknou - Boghé -...

Consultant International

28/10/20 | PNUD

Consultant International pour l’Elaboration du Plan de Riposte Socio-Economique (SERP) du SNU en Mauritanie. Background La pandémie de la  COVID-19, d’une ampleur sans précédent et à laquelle aucun pays ne s’était préparé, a sévèrement frappé le monde.Fac ...

Région de : Aïoun El-Atrouss - Akjoujt - Aleg - Atar - Bassiknou - Boghé -...

Consultant International et National

19/10/20 | PNUD

Consultants (Un international et un national) pour l’évaluation finale du Projet de renforcement des capacités locales pour la prévention des conflits dans la Moughataa de Bassikounou. Background Le Département de Bassikounou dans la Wilaya (Région) de Ho ...

Région de : Aïoun El-Atrouss - Akjoujt - Aleg - Atar - Bassiknou - Boghé -...

External Political Specialist

03/11/20 | AMBASSADE DES ÉTATS-UNIS EN MAURITANIE

External Political Specialist. Duties Under the supervision of a Political Officer or the Political-Economic Section Chief, the job holder performs research, develops contacts, provides advice, and drafts cables and other required reports to keep the Emba ...

Région de : Aïoun El-Atrouss - Akjoujt - Aleg - Atar - Bassiknou - Boghé -...