Google Play

Business Support SSA G (Assistant(e) aux Finances)

Partagez cette offre avec votre réseau

Publiée le 30.11.2019

Entreprise

Site Internet: http://www1.wfp.org/countries/mauritania
Secteur d´activité:
Activités associatives
Offres d´emploi:Voir toutes nos annonces
Le Programme alimentaire mondial (PAM, en anglais WFP World Food Programme) est l'organisme d'aide alimentaire de l'ONU. Le PAM est... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Business Support SSA G (Assistant(e) aux Finances)

CONTEXTE ET OBJET DE LA MISSION :

Appuyer l'unité des finances en matière de budget et d'administration afin de faciliter une utilisation transparente et efficace des ressources financières.

ATTRIBUTIONS SPÉCIFIQUES :

  • Recueillir de l'information avec des directives claires à l'appui de la rédaction des documents et de la préparation des rapports par d'autres membres du personnel.
  • Répondre aux demandes de renseignements et, s'il y a lieu, les transmettre à un échelon supérieur afin d'offrir un service rapide et précis aux clients.
  • Appuyer le traitement et la gestion des tâches administratives et financières courantes dans divers domaines fonctionnels afin de contribuer à la gestion efficace et opportune des ressources.
  • Fournir des services de révision et de correction d'épreuves pour les documents normalisés, afin de contribuer à l'élaboration d'une documentation exacte.
  • Assumer la responsabilité de l'entretien des systèmes et des dossiers normalisés, afin de s'assurer que l'information est exacte et facilement accessible pour la fonction.
  • Identifier les divergences simples dans les statistiques et les données, telles que les informations manquantes, et faire rapport aux cadres supérieurs afin d'aider les clients à accomplir leur travail.
  • Assumer la responsabilité de l'intégrité des données afin de faciliter la disponibilité d'informations précises dans les systèmes de l'entreprise.
  • Fournir des conseils sur les méthodes et les pratiques courantes de soutien opérationnel aux collègues subalternes afin de s'assurer que les services sont fournis de façon uniforme et selon les normes requises.
  • Travailler avec une variété d'individus, en prenant en compte la rétroaction, le cas échéant, pour aider dans les affaires.

Résultats attendus :

  • Travail bien fait, rapports clairs/précis et classés, et des données bien analysées avec un minimum de supervision ;
  • Bon usage des outils de suivi/reportage ;
  • Facteurs essentiels de succès :
  • Fortes capacités interpersonnelles, courtoisie, tact et capacité à travailler efficacement dans un environnement multinational et multiculturel.
  • Aptitude à interpréter et analyser les problèmes liés au programme, et à tenir à jour une base ou un fichier des données.
  • Bon esprit d'initiative, de proactivité, et de communication à la fois par écrit et oralement.
Profil recherché pour le poste : Business Support SSA G (Assistant(e) aux Finances)
  • Être détenteur d'un diplôme de fin d'études secondaires (avec 3 ans d'expérience), un diplôme de niveau supérieur (soit une licence avec deux (2) ans d'expérience ou un master avec 1(un)an d'expérience) dans les domaines de gestion de projet, de sciences sociales, techniques ou dans d'autres domaines équivalents serait un atout.
  • Avoir au moins trois (3) années d'expériences professionnelles progressives incluant des tâches rédactionnelles/administratives dont une année minimum dans le domaine de la gestion de projet, de l'assistance humanitaire ou des transferts monétaires.
  • Une expérience d'une année avec une agence onusienne serait un atout favorable.
  • Excellentes aptitudes à la communication, à la coordination et à l'animation Capacité à travailler en équipe et à établir des relations de travail efficaces avec les collègues et les partenaires de mises en œuvre. Bonnes connaissances et compétences en informatique (Back office) Capacité à travailler dans des délais serrés et à gérer simultanément de multiples tâches de manière autonome.
  • Avoir une maîtrise de la communication orale et écrite du Français et une connaissance de l'Anglais est un atout.
Critères de l'annonce pour le poste : Business Support SSA G (Assistant(e) aux Finances)
Métier:
Gestion, comptabilité, finance
Secretariat, assistanat
Secteur d´activité:
Activités associatives
Type de contrat:
CDD
Région:
Aïoun El-Atrouss - Akjoujt - Aleg - Atar - Bassiknou - Boghé - Kaédi - Kiffa - Néma - Nouadhibou - Nouakchott - Rosso - Selibaby - Tidjikdja - Zouerate
Niveau d'expérience:
Expérience entre 2 ans et 5 ans
Niveau d'études:
Bac+2
Langues exigées:
anglaiscourant
françaiscourant
Nombre de poste(s):1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d'emploi susceptibles de vous intéresser

Ingénieur IT

02/12/19 | 3 AMS FRANCE

Nous recherchons un  Ingénieur IT   Ingénieur IT: expérience 02- 05 ans dans un poste similaire. Gestion, comptabilité, finance RH, formation Secretariat, assistanat Banque, assurance, finances Conseil, audit, comptabilité Electricité, eau, gaz, nucléaire ...

Région de : Aïoun El-Atrouss - Akjoujt - Aleg - Atar - Bassiknou - Boghé -...

Chef d'Atelier- Chef d'Equipe Stock- Superviseur / Agent H/F

20/11/19 | 3 AMS FRANCE

Nous recherchons actuellement les profils suivants:  Chef d'Atelier (02)  Chef d'Equipe Stock (06)  Superviseur / Agent HSE (06)   Gestionnaire (04)  Planificateur (02)   Coursier (02)  02- 05 ans d'expérience dans un poste similaire  Résid ...

Région de : Nouakchott

Assistant Principal aux Finances

29/11/19 | WORLD FOOD PROGRAMME

Le Programme alimentaire mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire pour lutter contre la faim dans le monde. Afin d'atteindre son objectif faim zéro, le PAM aide les populations les plus vulnérables à subvenir à leurs besoins alimentaires e ...

Région de : Aïoun El-Atrouss - Akjoujt - Aleg - Atar - Bassiknou - Boghé -...