Google Play

Administration Officer NOA-Nouakchott (126049)

Publiée le 24.09.2020

Entreprise

Site Internet : http://www1.wfp.org/countries/mauritania
Secteur d´activité :
Activités associatives
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
Le Programme alimentaire mondial (PAM, en anglais WFP World Food Programme) est l'organisme d'aide alimentaire de l'ONU. Le PAM est... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Administration Officer NOA-Nouakchott (126049)

OBJET DE LA MISSION

Le Programme alimentaire mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire pour lutter contre la faim dans le monde. Afin d’atteindre son objectif faim zéro, le PAM aide les populations les plus vulnérables à subvenir à leurs besoins alimentaires et nutritionnels, à renforcer leur résilience et à lutter contre les inégalités entre les hommes et les femmes.

CONTEXTE

Dans le cadre de son programme d’assistance aux populations vulnérables et refugiés en Mauritanie le PAM a l’intention de recruter pour son bureau à Nouakchott un(e) Chargé(e) de l’administration. Le/la candidat(e) sera placé (e) sous la supervision directe du chef de l’administration et des Finances et sera en charge d’assurer les tâches ci-dessous :

ATTRIBUTIONS SPÉCIFIQUES :

1. Contribuer sur le plan Stratégique du Bureau pays du PAM Mauritanie, comprenant des processus administratifs, alignés sur les stratégies et les politiques du PAM visant à faciliter des services administratifs efficaces et efficients.

2. Appuyer l’élaboration de plans annuels et la mise en œuvre de politiques, de systèmes et de procédures à l’appui des objectifs stratégiques du PAM.

3. Rassembler les données et préparer l’analyse des données afin de fournir à la direction et aux clients les renseignements et les rapports exacts pour une planification et une prise de décisions efficaces.

4. Appuyer la gestion des ressources existantes dans le domaine des responsabilités (par exemple, la gestion des installations, des biens et de la gestion des voyages par le PAM, etc.) et aider à déterminer les nouvelles exigences en matière d’efficience, de rentabilité et de rapidité des opérations et des services.

5. Faciliter le respect de la Politique de santé et de sécurité au travail de l’entreprise (p. ex., gestion des biens et des déplacements gérés par le PAM), en prenant en compte les besoins différents des hommes et des femmes

6. Soutenir une culture de durabilité environnementale à travers le PAM par des actions de modélisation de rôle qui favorisent la durabilité dans toutes les activités administratives.

7. Guider et superviser le personnel subalterne, agissant comme point de référence et les soutenant dans l’analyse et les questions.

8. Maintenir le partenariat avec les parties prenantes du PAM, d’autres agences des Nations Unies et les bureaux des gouvernements locaux.

9. Suivre les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence pour s’assurer que le PAM est en mesure d’intervenir et de déployer rapidement de la nourriture et des ressources nécessaires aux zones touchées au début de la crise.

10. Autres au besoin.

Profil recherché pour le poste : Administration Officer NOA-Nouakchott (126049)
  •  Être détenteur/trice d’un diplôme universitaire (licence ou maîtrise en Finance, Gestion ou d’autres domaines équivalents seraient un atout.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES : 

  • Avoir au moins trois (3) années d’expériences professionnelles progressives pour les détenteurs/détentrices d’une licence, ou deux (2) ans d’expérience progressive  pour ceux/celles ayant une maîtrise dans l’un des domaines cités ci-haut.
  • Avoir de l’expérience dans le domaine de l’Administration serait un atout considérable.
  • Une expérience avec une agence onusienne ou humanitaire serait un atout           

COMPÉTENCES :   

  • Excellentes aptitudes à la communication, à la coordination et à l’animation, une bonne capacité à travailler dans un environnement multiculturel et établir avec tact des relations de travail efficaces avec les collègues et les partenaires, une bonne résistance au stress sont requises.

LANGUES :               

  • Avoir une maîtrise de la communication orale et écrite du Français et une connaissance de l’Anglais est un atout.
Critères de l'annonce pour le poste : Administration Officer NOA-Nouakchott (126049)
Métier :
Gestion, comptabilité, finance
Management, direction générale
Secteur d´activité :
Activités associatives
Type de contrat :
CDD
Région :
Aïoun El-Atrouss - Akjoujt - Aleg - Atar - Bassiknou - Boghé - Kaédi - Kiffa - Néma - Nouadhibou - Nouakchott - Rosso - Selibaby - Tidjikdja - Zouerate
Niveau d'expérience :
Expérience entre 2 ans et 5 ans
Niveau d'études :
Bac+3
Langues exigées :
anglaiscourant
françaiscourant
Nombre de poste(s) : 1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

HR and Admin Assistant

05/11/20 | AFRICAWORK

Department: Administration, Human Resources and Technical Accreditation Location: EAM Mauritania Principal Functions (Major Areas of Responsibility): Administration and Human Resources Assistant will provide office support to the national Admin, HR and Te ...

Région de : Nouakchott

Comptable Fournisseur

09/11/20 | AFRICAWORK

Nous recherchons des profils / CVs de  Comptables Fournisseurs  que nous transmettrons à nos clients dans le cadre de leurs futures campagnes de recrutement. Missions: * Codifier, contrôler, comptabiliser, classer les pièces comptables tiers; * Participer ...

Région de : Aïoun El-Atrouss - Akjoujt - Aleg - Atar - Bassiknou - Boghé -...

Grants Manager

13/10/20 | FHI 360

FHI 360 is currently recruiting for the position of Grants Manager for an anticipated USAID civil society strengthening and peacebuilding program in Mauritania. The project will aim to build healthy civil societies to collarorate, communicate, network, an ...

Région de : Aïoun El-Atrouss - Akjoujt - Aleg - Atar - Bassiknou - Boghé -...

Director of Finance and Administration

16/10/20 | FHI 360

Summary: FHI 360 is a nonprofit human development organization dedicated to improving lives in lasting ways by advancing integrated, locally driven solutions. Our staff includes experts in health, education, nutrition, environment, economic development, c ...

Région de : Aïoun El-Atrouss - Akjoujt - Aleg - Atar - Bassiknou - Boghé -...